Ce site est propre !

Par n9ws.com

Joe Mobile, une déception de plus !

Révolution ! révolution ! avait crié un peu trop haut Joe Mobile,  et à 11h00 tapante, la montagne à accouchée d’une souris …

Oui, il y a bien le «cockpit» qui fait figure d’innovation, mais certainement pas de «révolution» …

Les tarifs, qui ont du émoustiller les services marketing, probablement trop fiers de leur invention sans tenir compte de la réalité, cher Joe, on ne t’attendais pas vraiment et tes offres sont dépassées!

La marque «Libre» en français dans le texte par pur amusement, mais vous aurez certainement tous compris et monseigneur Xavier à sa tête, ont du exploser de rire en voyant tout ce tapage médiatique pour pas grand chose.

Si Joe a hérité de quelque chose, c’est bien du service marketing de SFR, dont nous avons pu tous constater les dégâts au point de détourner grand nombre de clients fidèles vers d’autres horizons … Et il est à craindre que ce ne soit que le début de la débâcle …

Il est assez probables que si nous posions la questions «vous sentez-vous encore attaché à la marque au carré rouge» que la majorité des réponses soient globalement négatives.

Il y a tout de même une chose de réussie chez Joe, c’est le site couleurs discrètes pour attirer les jeunes et les «bobos» en mal de technologie, mais pour la révolution, il faut aller voir ailleurs, pas chez Joe Mobile, ni chez SFR mobile.

Avant de créer la filiale Joe Mobile, SFR aurait mieux fait d’étudier sur tous les forums qui traitent de son actualité et de prendre réellement en compte les demandes et les intérêts de ses clients, et puis Joe arrive bien trop tard, tous les opérateurs ont réagit depuis longtemps et Joe n’apporte rien de plus, ni au niveau des tarifs ni sur la forme.

Joe, joue la carte «jeune», vous gagnez 5 € à chaque fois que vous amenez un client, ça fait de vous un commercial à pas cher, mais ça c’est l’affaire de chacun, même si ce procédé peut paraitre révoltant, celui qui aura tous les mois son abonnement gratuit sera certainement heureux! Mais là, vous avez intérêt à avoir un sacré stock d’amis sur l’année …

Une chose est certaine, Joe Mobile en a pris plein ça tête entre son heure d’annonce et ce matin sur tous les sites et forums High Tech, de nos jours quand on aime ou qu’on aime pas,  leWeb à pour habitude de s’enflammer à la vitesse de l’éclair …

Visiblement une page se tourne, page que je tournerai moi aussi dès que possible, comme tant d’autres, après des années passé de Neuf à SFR et de désillusions en désillusions sur fond d’un avenir plus qu’incertain, que restera t’il dans quelques mois de cette belle communauté indépendante qui commentait et s’emballait à la moindre innovation ? pas grand chose, si ce n’est un sentiment amer …

Nous n’en sommes pas à prononcer «l’avis de décès de Joe», mais nous sommes nombreux, ceux qui après l’avoir regarder se lancer, lui lancent un regard triste et un signe de la main, pour luis dire que même si il a l’air sympa, il ne donne pas franchement envie de faire «ami, ami» …

Entendez vous ce silence au passage de Joe ?
J’ai comme une furieuse envoie de ressortir mon vieux modem 56K pour entendre son bruit de mise en fonction, ça allait pas vite, mais au moins ça avait un petit quelque chose de rassurant …

Laisser un commentaire