Ce site est propre !

La dernière folie de Steve Jobs mise à l’eau

par 01net.com

Le designer Philippe Starck avait créé le buzz, peu après la mort de Steve Jobs, en annonçant que les deux hommes avaient eu une collaboration. Il ne s’agissait pas d’un nouvel appareil Apple, mais… d’un yacht !

Des montres, des motos, des lampes, des meubles… Philippe Starck sait tout faire. En avril 2012, le designer français avait affirmé travailler avec Apple sur un projet révolutionnaire pour la fin d’année. Cela avait fait le tour du Net, puis avait été contredit par la firme à la pomme.
Alors ? Un téléphone sidérant ? Une tablette époustouflante ? Un ordinateur portable révolutionnaire ? Que nenni ! Le dernier produit « désigné » par Philippe Starck est un bateau ! Et pas n’importe lequel ! Un yacht commandé par Steve Jobs. La nouvelle a été révélée par le site OneMore Thing. Il précise que le navire, baptisé Venus, a été mis à l’eau hier, dimanche 28 octobre 2012, à Aalsmeer aux Pays-Bas en présence de la veuve de Steve Jobs, Laurene, et de ses deux enfants, Erine et Eve.

 

Le Venus est blanc, comme il se doit, mesure 75 mètres et a été construit entièrement en aluminium ce qui en fait un bâtiment particulièrement léger dans sa catégorie. Comme tous les produits Apple… S’il ne dispose pas d’un Apple Store, son poste de commandement est doté de sept iMac 27 pouces. Logique non ? Le vaisseau, dont la conception et la fabrication auront pris six ans, correspond quoi qu’il en soit à la description qu’en avait fait Steve Jobs dans labiographie de Walter Isaacson.
Tous les employés du chantier naval d’Aalsmeer ont reçu un iPod Shuffle et un carton de remerciement signé « la famille Jobs ». Selon vous… il faudrait combien d’ipod Shuffle pour s’offrir un tel navire ?

Laisser un commentaire