Ce site est propre !

Décodeur TV Évolution, passage au firmware 12.3.8

source : n9ws.com

SFR nous informe via son forum officiel du déploiement d’un nouveau firmware pour le Décodeur Évolution estampillé 12.3.8.

Derrière ce firmware se cache une somme plus ou moins importante de résolution de problèmes voir d’améliorations dont la liste est détaillée ci-dessous.



FONCTIONNEMENT ET COMPORTEMENT GENERAL DU DECODEUR

EVOLUTIONS / AMELIORATIONS

-Optimisation du contrôle d’intégrité du disque dur au démarrage
-Intégration de la norme de protection numérique HDCP
-Installation / Démarrage. Pas à pas d’aide à l’auto-diagnostic lors de problèmes de connectivité.

CORRECTIONS

-Correction dans les univers browsés (Canal+/Canalsat, Replay, Applications), de l’affichage des ascenseurs de navigation sur certains écrans d’erreur.
-Affichage du message et du code erreur adéquat pour les cas de conflits (débit insuffisant)
-Correction du bug qui engendrait l’affichage du panneau d’annonce de mise à jour logiciel après redémarrage du décodeur suite à la remise par défaut des réglage
NAVIGATION GENERALE

EVOLUTIONS / AMELIORATIONS

– ACCUEIL : Déplacement du widget « Jeux à la Demande ».
– ACCUEIL ENREGISTREMENTS : Utilisation de visuels pour harmonisation graphique
– MODES D’EMPLOI : ajout de 3 nouvelles vidéos didactiques.
– 911 : Correction de la sémantique et de certains libellés de champs, ajout de nouvelles informations

CORRECTIONS

– Correction des cas d’occurrence pour lesquels la liste des chaines apparaissaient en surimpression du flux plein écran (liste de chaine et info programme quasi illisibles).
– Correction d’un bug graphique lors de l’affichage du panneau CSA -18ans suite à zapping entre différentes chaines de catégorie 5.
– Correction d’un bug graphique lors de l’affichage du panneau CSA -16ans (recouvrement par le panneau -18).

GUIDE TV ET INFOPROGRAMMES 

CORRECTIONS

– Mise en cohérence de l’affichage et du contenu des ingos programmes en live et enregistrements (pouvaient être différentes).
– Meilleure gestion de la troncature des infos programmes dans la méthode Résumé.
– Généralisation de l’affichage des info programmes genre, HD, CSA sur l’ensemble de l’interface (bandeau indo, méthodes, Guide TV, espace flèche droite sur le live.

PVR – TS (et Multi-Sources / Multi-flux / Multi-TV)

CORRECTIONS

– Correction du lancement de certains enregistrements
– Correction de l’affichage d’un écran noir lors du retour au live TV depuis un service browsé (Applications, Replay) lorsqu’un enregistrement était déjà en cours.
– Règles de conflit multiflux. L’enregistrement d’un programme et la lecture d’une VOD en simultané sont dorénavant correctement gérés.
– Règles de conflit multiflux. Correction d’un cas de conflit pour débit de ligne insuffisant (en cas de déclenchement d’un enregistrement sur une chaine autre que celle regardée, le message de conflit n’était pas affiché, et l’enregistrement non réalisé).
– Règles de conflit multiflux. Si un enregistrement est en cours sur une chaine reçue via la TNT, lors du zapping sur une autre chaine elle aussi reçue en TNT, le décodeur changera automatiquement la source vers une source IP (réseau ADSL/Fibre) pour assurer le zapping sans afficher de message d’erreur.
– L’interruption et la reprise d’un enregistrement suite à redémarrage du décodeur sont dorénavant correctement gérées (création 2 de enregistrements distincts, avant et après l’interruption; picto REC (rond rouge) sur l’enregistrement en cours).
– Correction du bug aléatoire touchant un message de conflit infini (apparition en boucle quelle que soit l’action) en cas de débit insuffisant et qu’un zapping sur la chaine à enregistrer est nécessaire.
– Correction du bug empêchant le déclenchement d’un enregistrement si une vidéo était en cours de lecture dans un service browsé (Replay ou Dailymotion par exemple).
– Correction d’un bug graphique concernant le focus dans l’espace de suppression des enregistrements et des programmations lorsque des enregistrements ont le même titre.
– Amélioration de la réactivité du décodeur suite à la pause d’un enregistrement instantané via la touche REC (temps de latence de prise en compte des commandes pouvant aller jusqu’à 3 sec dans certains cas précédemment).

VIDEO A LA DEMANDE

CORRECTIONS

– La sélection de la vignette Recherche sur la mosaïque d’accueil du service de Vidéo à la Demande renvoie bien directement sur l’écran de recherche VOD avec positionnement dans la fenêtre de saisie.
– Correction du bug aléatoire survenant en cas de non prise en compte du désabonnement pour les Pass VOD (disparition de la méthode de désabonnement) empêchant toute nouvelle tentative de désabonnement jusqu’à la prochaine entrée sur le service.
– Correction de la régression introduite en 12.2. qui engendrait une reprise au début de la vidéo plutôt que directement au dernier point d’arrêt.
– Correction graphique sur le défilement des titres des mises en avant VOD (partie droite des écrans Club Vidéo).
– Meilleure gestion du cas au limite de fin de période de droit de visionnage (rafraichissement de la période de location).

MEDIACENTER

EVOLUTIONS / AMELIORATIONS

– Les partages sont dorénavant directement listés sous forme NOM_PARTAGE (nom_périphérique) plutôt que listés par périphériques.

CORRECTIONS

– Correction de l’impossibilité de reprise de lecture d’un fichier vidéo (écran blanc) suite à la répétition successive (5 à 6 fois) de la séquence lecture/stop.
– La durée d’affichage d’une photo est maintenant correctement respectée (ne comprend plus le temps de transition). Ainsi, si le temps d’affichage est paramétré à 3 sec., la durée d’afficahge de la photo sera réellement de 3sec. entre la fin de la transition précédente et le début de la transition suivante.
– Correction d’une régression apportée par la 12.2.9 concernant le blocage du lancement de media au-delà du 12ème fichier pour les NAS Synology accessible en UPNP.
– Correction du bug qui empêchait de lire une vidéo partagée sur le réseau local en cas de débit Wan (ADSL/Fibre) faible.
– Forte amélioration du support des fichiers SRT
– Correction graphique de l’affichage des infos programmes d’un media suite à enrichissement des metadonnées via le logiciel PC SFR.
– Stabilisation de la reconnaissance et de la lecture des périphériques USB du décodeur principal par le décodeur secondaire dans les configurations Multi-TV.
– Les modifications des réglages photos en cours de diaporama n’affectent dorénavant que le diaporama en cours et non pas ls régalges généraux du Mediacenter.
– Affichage de la première photo contenu dans un répertoire comme « preview » de ce répertoire lors de la navigation dans l’arborescence.
– Ajout d’un interligne entre répertoires et medias pour améliorer la lisibilité dans la navigation de l’arborescence des périphériques.
– Le changement de piste audio est maintenant mémorisé pour des lectures ultérieures.
– Il maintenant possible d’avancer ou de reculer dans la lecture audio via les touches > (appui court = saut de 15 sec., appui long = saut de 30 sec.).

REGLAGES

EVOLUTIONS / AMELIORATIONS

– Modification de l’arborescence des menus pour plus de simplicité d’utilisation et facilité de compréhension:

1) Fusion des rubriques « Paramètres » et « Préférences Utilisateur » en une seule rubrique « Général ».
2) Remontée au 1er niveau des rubriques de « Synchronisation télécommande » et d' »Installation TNT ».
3) Changement du libellé de la rubrique « gestion des sources vidéo, audio et sous-titres » en « paramètres des chaines », et déplacement du réglage général du « format d’affichage » (normal, zoom, plein écran) dans cette sous-rubrique (dans la sous-rubrique « gestion vidéo » auparavant).

– INFOS SERVICES

Si l’utilisation de CPL supportés est détectée, affichage d’une méthode permettant le test et le diagnostic de connexion (appairage et débit).
Correction de la sémantique et de certains libellés de champs, ajout de nouvelles informations.

CORRECTIONS

– Dans la rubrique « gestion du disque dur », le total des % est bien maintenant de 100% dans tous les cas.

RECHERCHE

CORRECTIONS

– Dorénavant, les résultats sont triés par ordre chronologique croissant dans une pile de résultats (jour et horaire de début).
– Le fonctionnement aléatoire de l’affichage des résultats de recherche via la méthode « Casting » est désormais résolu.
– Passage des pages de résultats de Recherche VOD sur une seule ligne.
– Après la sélection de « Plus de résultats » sur une recherche via la méthode Casting, le Retour depuis la page de résultat complète ramène bien le live (au lieu, précédemment, de l’accueil de la Recherche).

 

Source : Forum SFR

Laisser un commentaire